*  P E I N T U R E   *  C A R A V A N E    E T   C H A P I T E A U  *

Une caravane au fond du parc.....................Un campeur égaré?
Un chien jaune qui tourne autour................Un cirque?

Peut étre,.......Mais c'est un cirque de peinture qui se prépare sous les grand arbres.

Je suis peintre.
.Pour quelques mois je viens partager mon expérience avec vous et le chien jaune n'est pas un chien savant mais juste mon compagnon dans ce voyage.
A coté de cette caravane; d'ici quelques jours  une sorte de chapiteau sera dréssé.
Ce sera l'atelier de peinture.
Un lieu assez vaste pour pouvoir peindre à plusieurs,s'asseoir,mélanger et fabriquer les couleur, bavarder et jongler avec les mots ,déssiner,écrire, et laisser libre l'imagination de remplir cette espace nouveau et éphémère.

Je m'appelle françois millon ,et suis là pour quatre mois pour réaliser cette expérience et rendre vivant ce cirque de peinture.

Je n'enseigne pas.
Je propose et guide les gestes au départ ;comme une danse avec au bout de la main 
un pinceau multicolore
je travaille au sol sur de larges feuilles de papier.
Pour moi la peinture n est q'une cristalisation de nos émotions ,nos ennuis nos silences,nos peurs,nos désirs et nos joies.Juste tracer le signe qui nous soulage,lui donner la couleur qui lui va.
Arriver à s'émerveiller de pouvoir le faire et s'offrir alors le plaisir du regard,celui d'avoir maitrisé seul ce passage de l'intérieur vers l'extérieur.
Un reflet de nous coloré, déposé en peinture, juste laisser une trace 
et la trouver belle,éblouissante ou insuportable.ou  encore simplement magnifique.
Peindre ce n'est rien chercher mais c'est juste trouver.Se laisser surprendre .
Ensuite il y a le regard des autres,l'émotion la surprise l'étonnement quelle importance elle ne nous appartient plus; c'est une autre histoire celle des "regardeurs".
l'important étant le moment l instant l'acte de peindre.
et c est pour ces instants là que sera installé cette tente de peinture.

Dés le chapiteau en place je présenterai mon travail de peintre. Une exposition rapide.
On peut déja voir mon travail sur mon site internet :  www.fmillon.com 

Ensuite l'atelier ouvrira les portes:
                              trois jours par semaine pendant quatre mois.