Lorsque nous sommes confrontés à des œuvres comme celles que nous avons maintenant la possibilité d'entrevoir, c'est que nous comprenons le sens de consacrer toute une vie à un univers que la société en général connaît si peu et, en effet, n’a pas d’intérêt d’en savoir plus. Ce qu’elle fait en général est déléguer à quelques uns, les soins et l’approche de ceux qui errent dans un univers si étrange et magique, travaillant à la construction et reconstruction de mondes, parfois douloureux, d’autres amusantes, mais toujours sin gulaires.
L'Atelier veut être cet endroit où nous pouvons être ensemble, en regardant le jardin s'épanouir dans leurs plusieurs saisons, et accueillir la folie dans ce qu'elle a de plus terrible et de plus sublime.
Que les générations précédentes puissent être fiers de ce que leur héritage est aujourd'hui et que ceux qui nous succèderont puisent garder vivant l'esprit de respect et d'admiration pour ceux qui sont différents et par cela même, si difficiles à être avec, à comprendre et à aimer.


Maria Tavares Cavalcanti